
Crevettes à l’ail et couscous au citron
avec brocoli, amandes et vinaigrette à la tomate et à l'échalote
Ingrédients
- Crevettes d'Argentine sauvages
- Couscous
- Citron
- Gousse(s) d'ail
- Persil et aneth frais
- Échalote française
- Brocoli
- Amandes tranchées
- Tomate(s)
Éléments nécessaires
poêle, casserole, bol, robot culinaire
1. Amener 1 2P | 1.5 3P tasse d’eau à ébullition dans une casserole. Verser le couscous, couvrir et retirer du feu. Laisser le couscous gonfler 5-6 minutes. Pendant ce temps, passer à l’étape 2. Défaire le couscous à la fourchette, ajouter le zeste et le jus d’un demi-citron, un filet d’huile, sel et poivre. Garder au chaud.
2. Zester le citron. Râper l’ail. Hacher finement les herbes. Couper le brocoli en morceaux. Couper la tomate et l’échalote en morceaux. Équeuter les crevettes.
3. Chauffer une poêle à feu moyen-élevé. Rôtir les amandes 3-4 minutes jusqu’à coloration. Retirer de la poêle. Ajouter 1-2 c. à s. de beurre (ou d’huile) et cuire les crevettes 3-4 minutes. Ajouter l’ail et cuire 1-2 minutes de plus. Saler et poivrer, ajouter un peu de jus de citron et la moitié des herbes. Retirer de la poêle et garder au chaud.
4. Mettre la tomate, l’échalote au goût, un généreux filet d’huile, 1 c. à s. de vinaigre de cidre ou de vin, 1 c. à t. de sucre, sel et poivre dans un robot culinaire. Pulser quelques fois pour obtenir une sauce/salsa.
5. Ajouter un filet d’huile à la poêle et cuire le brocoli 3-4 minutes à feu moyen-élevé. Saler et poivrer. Ajouter le reste des herbes et mélanger.
6. Servir les crevettes avec le couscous et le brocoli. Garnir avec la sauce aux tomates et les amandes. Bon appétit!