
Salade de tataki de thon
avec sauce ponzu, edamame, roquette, poivron et chips de wonton
Ingrédients
- Darne(s) de thon
- Edamames
- Carotte(s)
- Graines de sésame mixtes grillées
- Pâte à wontons
- Noix de cajou
- Raifort frais
- Mélange de sauce (sauce ponzu,sauce soya,huile de sésame,sirop d'érable)
- Roquette
- Concombre(s) libanais
- Poivron(s)
- Lime
Éléments nécessaires
poêle, pinces, spatule, bols
1. Couper le poivron en fines lanières. Trancher finement le concombre. Râper la carotte. Hacher grossièrement les noix. Couper les feuilles de wontons en 4 morceaux.
2. Dans un bol, mélanger le mélange de sauce avec le raifort, le jus d’une demi lime, 1 c.à.s. de vinaigre de riz ou de cidre et 1 c.à.s. de sucre.
3. Amener une petite casserole d’eau à ébullition. Cuire les edamames dans l’eau bouillante 1-2 minutes. Égoutter.
4. Chauffer un filet d’huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Lorsque l’huile est chaude, frire les wontons 1-2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Retirer de la poêle et déposer sur un papier absorbant. Saler au goût.
5. Mettre les graines de sésame dans une assiette et le 1/4 de la sauce dans un grand bol creux. Tremper le thon dans la sauce puis l’enrober avec les graines de sésame. Garder la poêle précédente et ajouter de l’huile au besoin à feu moyen-élevé. Lorsque la poêle est chaude, ajouter le thon et saisir environ 1-2 minutes de chaque côté jusqu’à coloration. Retirer de la poêle.
6. Mélanger la roquette avec les edamames, le concombre, le poivron, la carotte et les noix. Garnir avec les tranches de thon, les chips wonton et la sauce. Ajouter du jus de lime au goût. Bon appétit!