
Casserole de pâtes style spanakopita
avec épinards, roquette, feta et aneth
Ingrédients
- Orecchiette
- Bébés épinards
- Roquette
- Aneth
- Oignon(s) jaune(s)
- Ail en purée
- Mozzarella
- Fromage feta
- Flocons de piment
- Origan séché
- Citron
- Crème fouettée
Éléments nécessaires
Grande poêle, Zester
1. Séparer et hacher les feuilles d’aneth. Zester et couper le citron en deux. Hacher grossièrement la roquette.
2. Faire chauffer 1½ c. à soupe de beurre dans une grande poêle allant au four, à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire pendant 23 minutes jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Ajouter l’ail, l’origan et les flocons de piment rouge au goût et cuire pendant 1 minute jusqu’à ce qu’ils soient parfumés. Ajouter les pâtes non cuites dans la poêle et mélanger. Ajouter 2 tasses d’eau et assaisonner avec jusqu’à 1/4 de c. à thé de sel. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen et cuire pendant 89 minutes, ou jusqu’à ce que les pâtes soient presque al dente. Remuer régulièrement les pâtes pour éviter que ça brûle.
3. Réduire le feu à moyen-doux et incorporer la crème fouettée et la moitié de la mozzarella et de la feta émiettée. Cuire pendant 56 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les pâtes soient al dente. Pendant ce temps, allumer le gril à 500°F. Lorsque les pâtes sont al dente, incorporer les épinards, la roquette et l’aneth. Assaisonner au goût avec les ingrédients suivants : zeste de citron, jus de citron, sel et poivre. Cuire pendant 12 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
4. Recouvrir les pâtes du reste de la mozzarella et de la feta et transférer la poêle au four. Faire griller pendant 23 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et bouillonnante et que le dessus soit doré. Surveiller de près pour éviter que ça brûle.
5. Retirer délicatement la poêle du four et laisser reposer pendant 5 minutes pour permettre à la sauce d’épaissir. – Répartir dans des bols. Bon appétit !